Jump to content

Click Here!

Guide de construction d'un monde de fiction/fantasy


MistressPen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai traduit en langue de Molière le post très intéressant de Melrick qui se trouve ici :

http://www2.adult-fanfiction.org/forum/index.php/topic/6727-world-building/

Je ne suis pas traductrice professionnelle, ni bilingue, ce document a été fait avec mon interprétation personnelle du texte original et des questions à se poser lors de la construction d’un monde de fiction/fantasy. Cela ne reflète en rien les opinions et valeurs de la source initiale.

Cette traduction n’a surtout pas été faite à base de Google Traduction, ni d’un quelconque moyen automatique.

Je n’ai peut-être pas été très exacte sur certaines traductions. Vous trouverez donc des approximations, des adaptations, des interprétations et aussi sans doute quelques maladresses.

J’ai retravaillé la liste afin de tenter d’en faire un document plus utile et plus agréable à lire.

Dans cet optique, je me suis permise de :

  • Rajouter des questions (signalées en rouge)
  • Rajouter des exemples (signalées en rouge eux aussi)
  • Rajouter des références (lesquelles sont bien sûres liées à mes propres expériences de lecture/JDR/écriture/jeu vidéo) (et toujours en rouge)
  • Déplacer des chapitres pour rassembler par sujet (notamment ceux de la magie)

Vous noterez que certaines questions sont répétées d’un paragraphe à l’autre, merci de ne pas les effacer : Quelqu’un qui cherche ses questions par sujet risquerait d’en manquer certaines liées à plusieurs sujets.

Ce document est plus destiné à des gens qui souhaitent entrer dans le détail de la construction de leur monde. Répondre à toutes les questions n’est pas nécessaire, il s’agit de se donner des pistes de réflexion sur la société que l’on construit, notamment pour qu’elle soit cohérente, réaliste et unique.

Vous pouvez l'utiliser, l'enrichir, et dans ce cas faites nous en profiter par commentaires ici.

Et oui, j'ai copié collé mes notes préliminaires dans ce post... flemme, quand tu nous tiens.

Construction dun monde de fiction-fantasy.zip

Link to comment
Share on other sites

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...